Le fofo des Joe Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Joe Bar Team, guilde de World Of Warcraft, serveur garona
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie Zul Gurub et Zul Aman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortadell

Mortadell


Messages : 422
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Rouen

Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  Empty
MessageSujet: Stratégie Zul Gurub et Zul Aman    Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  EmptyMer 27 Avr - 19:39

Tout est ici ==> Strat Zul Gurub millenium

Tout est ici ==> Strat Zul Aman


Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Manigoldo

Manigoldo


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 44

Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Zul Gurub et Zul Aman    Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  EmptyJeu 28 Avr - 11:38

Zul'Aman Timer


Hier, pendant l'instance, je disais qu'il y avait une aussi une hache à 2 mains avec de la force qui tombait dans l'un des 2 Zul, mais je ne savais pas où.
Et bien j'ai trouvé la réponse.
Avec le système de timer (comme à l'ancienne), il s'avère qu'il y ait un loot supplémentaire par timer.
Par expérience de Zul'aman premiere version, on kill le boss et on passe au suivant sans aller looter le coffre tout de suite car c'est une perte de temps sur les timer.
On peut bien entendu venir les looter une fois les 4 premiers boss tués (vu que le timer n'est que sur eux) où si le timer n'a pas été tenu.
L'ordre des boss pour minimiser le temps de parcours est toujours le même qu'à l'époque, soit :

1- Akil'zon, boss Aigle (premier boss sur la gauche après l'entrée de l'instance)
2- Nalorakk, boss Ours (premier boss sur la droite après l'entrée de l'instance)
3- Jan'alai, boss Faucon-Dragon (à la suite de Nalorakk)
4- Halazzi, boss Lynx

Pour les loots, il y a normalement un pull de loot par type de coffre.
Ce que j'entends par type, c'est 1 timer réussi, puis le second et ainsi de suite.
Normalement, qq soit le boss tombé sur le premier timer, ce sera le meme pull de loot sur le premier coffre et ainssi de suite jusqu'au 4e.

Le timer est de 20minutes par boss.
Dès que les portes sont ouvertes, le timer se déclenche (il sera visible en haut central de votre écran). Il octroie un temps de 20 Minutes pour kill chaque boss.
Si le premier boss tombe par exemple en 15 minutes, les 5 minutes restantes seront ajoutées à l'encounter suivant qui se déclenche tout de suite à la mort du premier boss (et ainsi de suite jusqu'au 4e).
A l'époque de BC, le 4e coffre donnait une monture (ours amani).


Pour avoir test hier en groupe de guilde, je vais faire un petit résumé sur les difficultés du parcours du timer.

1- Pour Akil'zon, il s'agit d'une montée avec des groupes de 2 guerriers trolls et des pops (aigles et voir trolls). Il faut déjà essayer de péter le premier rapidement en bas de la pente (je pense qu'il doit déclencher le pop de trolls, les pops d'aigles seront tjs actifs de toute maniere).
La difficulté de la montée n'est pas énorme et le boss est le plus facile des 4.
Le premier timer est largement jouable en l'état.

2- Pour Narolakk, je m'attendais à pire sur le boss et ce sont en fait la montée de trash qui est le plus dur. Il faut vraiment faire du control, sinon c'est gang bang paradise. Il faut donc en priorité bien sheep, glacon ou autre l'homme médecin dès qu'il y en a un ainsi qu'un autre mob (hors chevaucheur d'ours), c'est un minimum.

3- Pour Jan'Alai, ici, ce sont aussi bien le parcours de trashs où il faut faire attention que le combat avec le boss. C'est surement l'encounter le plus dur des 4.
Pour les trash, il faudra bien bourriner à distance l'éclaireur pour éviter les pops d'add avant qu'il n'aille jouer du tambour (ca se OS ou two shoot).
Il faudra aussi faire du control quand il y aura les packs d'humano.
Pour les packs Troll+Faucon-dragon, bien prendre le troll en cible principal et go aoe pour péter le reste.
Pour le boss, la clé est la gestion des oeufs. Quand les adds pop (on les appelera Libérateurs), il faut qu'un distant en suive 1, laisse le mob faire pop une vague d'add et le kill (ca se two shoot normalement). Et ensuite aller péter le second "libérateur" de l'autre coté.
Si au premier pop des libérateurs celui de droite a été kill en premier, il faudra donc faire la même manip au seond pop mais en commencant par celui de gauche.
Si ceci n'est pas fait quand le boss arrive à 35% et passe en furie, il libère tous les oeufs restant et la ca pique dur (et sans vaseline).

4- Pour Halazzi, le parcours pour aller au boss n'est pas super compliqué.
ca commence par un premier packs d'un troll avec 2 crocos.
Puis 3 pack de lynx en fufu (4 à 5 bestioles à chaque fois).
Puis un dernier pack avec 2 trolls et 2 lynx (il faudra faire du control sur ce dernier pack pour plus de confort sinon, ca risque d'etre un peu tendu).
Le combat contre le boss est vraiment pas compliqué.
En phase 1, il pose des buffs au sol, le tank doit le déplacer et le reste du groupe se mettre sur les buffs.
En phase 2, il se divise avec un add lynx. Le tank garde le boss et l'add est amené à cibler n'importe qui au hasard dans le groupe. Il suffit de descendre le boss ou l'add à 20% et on retourne en P1. Pour info, il y a normalement 2 P2 pendant le combat.
Dernier point, il posera un totem d'éclair de temps en temps pendant tout le combat, il faudra bien entendu le péter tout de suite à chaque fois.


J'espère avoir donner des explications assez claires, n'hésitez pas à poser des questions ou préciser des choses manquantes ou éventuellement erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Mortadell

Mortadell


Messages : 422
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Rouen

Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Zul Gurub et Zul Aman    Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  EmptyJeu 28 Avr - 11:45

Super, tu voudrais pas me faire un plan sur une carte :p. J'dec bine sur t'embete pas

Joe Bar Team éditeur de strat by Mani What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Manigoldo

Manigoldo


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 44

Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Zul Gurub et Zul Aman    Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  EmptyVen 29 Avr - 16:18

ZG, Parcours et Strat


Hier aprem, j'ai tenté ma chance dans un alea ZA/ZG avec le truc tank (je ne sais plus comment ca s'appelle).
Je tombe sur ZG (chouette pas encore tester l'instance) avec un groupe de guilde fort sympathique du Eittrig composé que de caster.

Ils connaissaient la moitié des boss environ (sauf Kilnara, Zanzil et Jin'do).
à l'entrée de l'instance des pnj donne des quetes pour kill des miniboss (sui sont vraiment tout weak). Le loot de ces boss, des sacs avec qq compos dedans (gemmes, volatiles, etc).


On commence le parcours par le sens dit classic (ordre des "vrais" boss de l'instance) :
Venoxis
Mandokir
Boss invok via l'archeo (un des 4 boss invok popera au hasard)
Kilnara
Zanzil
Jin'do

Bien-entendu entre chaque boss, vous pourrez péter du miniboss sans soucis (en général un mini-boss se trouve dans un recoins de l'instance entre 2 "vrais" boss). Je ne fais pas plus de détails concernant les mini-boss car pas de strat sur aucun d'entre eux, c'est du bon vieux gros full dps. Sinon pour les trashs, pas obliger de faire les mobs où leur nom est en jaune et non rouge (vous attardez pas la-dessus).


Venoxis

Je vais donc commencer par le départ de l'instance direction Venoxis (boss serpent). On commence par les trashs un caster, simple le tank le prend, tout le monde clique bien sur le chaudron (ca donne pour une trentaine de secondes un buff -90% aux dégats de nature) et full dps.
Une fois mort, tout le monde reclic sur le chaudron, prend sa monture et fil jusqu'au pont suspendu sans s'arreter (ne prenez pas le pont). Il faudra bien restez sur le chemin pour ne pas se faire bouffer par les plantes des cotés, et le tank en premier si possible.
Sur le dit chemin, 2 packs de 2 grosses abeilles qui seront aggro. Vous les tuez juste avant d'emprunter le pont.
Sur le pont, une espèce de gros masque volant à kill, puis après le pont le meme trash qu'à l'entrée avec un chaudron donc même tech.

Vous etes arrivés à l'entrée de l'antre de Venoxis.
Devant lui 2 trashs, tout le groupe reste à coté du chaudron et clic dessus.
Le tank va pull les mobs et se positionne à coté du chaudron pour refresh le buff. Si tout le monde fait bien cela, ca passe sans aucun soucis.
Ensuite le boss, il se tank au pied des escaliers.
Il crééra un labyrinthe de poison (le poison servira de murs), à ne pas franchir.
Quand il créé un rayon vers entre 2 persos, il faut que ces 2 persos s'éloignent l'un de l'autre le plus vite possible.
Pour le tank, quand il cast son cone de poison (comme un cone de froid des magos), il faut s'écarter (passer sur le coté du boss est normalement suffisant).
Bref, il suffit de faire attention à ca et ca passe tout seul.


Mandokir


Boss invok


Kilnara


Zanzil


Jin'do



(Post en cours de rédaction, je rédigerai au fur et à mesure de ma disponibilité)

J'espère avoir donner des explications assez claires, n'hésitez pas à poser des questions ou préciser des choses manquantes ou éventuellement erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Zul Gurub et Zul Aman    Stratégie Zul Gurub et Zul Aman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Zul Gurub et Zul Aman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fofo des Joe Bar :: Guide / Stratégie-
Sauter vers: