Zul'Aman Timer
Hier, pendant l'instance, je disais qu'il y avait une aussi une hache à 2 mains avec de la force qui tombait dans l'un des 2 Zul, mais je ne savais pas où.
Et bien j'ai trouvé la réponse.
Avec le système de timer (comme à l'ancienne), il s'avère qu'il y ait un loot supplémentaire par timer.
Par expérience de Zul'aman premiere version, on kill le boss et on passe au suivant sans aller looter le coffre tout de suite car c'est une perte de temps sur les timer.
On peut bien entendu venir les looter une fois les 4 premiers boss tués (vu que le timer n'est que sur eux) où si le timer n'a pas été tenu.
L'ordre des boss pour minimiser le temps de parcours est toujours le même qu'à l'époque, soit :
1- Akil'zon, boss Aigle (premier boss sur la gauche après l'entrée de l'instance)
2- Nalorakk, boss Ours (premier boss sur la droite après l'entrée de l'instance)
3- Jan'alai, boss Faucon-Dragon (à la suite de Nalorakk)
4- Halazzi, boss Lynx
Pour les loots, il y a normalement un pull de loot par type de coffre.
Ce que j'entends par type, c'est 1 timer réussi, puis le second et ainsi de suite.
Normalement, qq soit le boss tombé sur le premier timer, ce sera le meme pull de loot sur le premier coffre et ainssi de suite jusqu'au 4e.
Le timer est de 20minutes par boss.
Dès que les portes sont ouvertes, le timer se déclenche (il sera visible en haut central de votre écran). Il octroie un temps de 20 Minutes pour kill chaque boss.
Si le premier boss tombe par exemple en 15 minutes, les 5 minutes restantes seront ajoutées à l'encounter suivant qui se déclenche tout de suite à la mort du premier boss (et ainsi de suite jusqu'au 4e).
A l'époque de BC, le 4e coffre donnait une monture (ours amani).
Pour avoir test hier en groupe de guilde, je vais faire un petit résumé sur les difficultés du parcours du timer.
1- Pour Akil'zon, il s'agit d'une montée avec des groupes de 2 guerriers trolls et des pops (aigles et voir trolls). Il faut déjà essayer de péter le premier rapidement en bas de la pente (je pense qu'il doit déclencher le pop de trolls, les pops d'aigles seront tjs actifs de toute maniere).
La difficulté de la montée n'est pas énorme et le boss est le plus facile des 4.
Le premier timer est largement jouable en l'état.
2- Pour Narolakk, je m'attendais à pire sur le boss et ce sont en fait la montée de trash qui est le plus dur. Il faut vraiment faire du control, sinon c'est gang bang paradise. Il faut donc en priorité bien sheep, glacon ou autre l'homme médecin dès qu'il y en a un ainsi qu'un autre mob (hors chevaucheur d'ours), c'est un minimum.
3- Pour Jan'Alai, ici, ce sont aussi bien le parcours de trashs où il faut faire attention que le combat avec le boss. C'est surement l'encounter le plus dur des 4.
Pour les trash, il faudra bien bourriner à distance l'éclaireur pour éviter les pops d'add avant qu'il n'aille jouer du tambour (ca se OS ou two shoot).
Il faudra aussi faire du control quand il y aura les packs d'humano.
Pour les packs Troll+Faucon-dragon, bien prendre le troll en cible principal et go aoe pour péter le reste.
Pour le boss, la clé est la gestion des oeufs. Quand les adds pop (on les appelera Libérateurs), il faut qu'un distant en suive 1, laisse le mob faire pop une vague d'add et le kill (ca se two shoot normalement). Et ensuite aller péter le second "libérateur" de l'autre coté.
Si au premier pop des libérateurs celui de droite a été kill en premier, il faudra donc faire la même manip au seond pop mais en commencant par celui de gauche.
Si ceci n'est pas fait quand le boss arrive à 35% et passe en furie, il libère tous les oeufs restant et la ca pique dur (et sans vaseline).
4- Pour Halazzi, le parcours pour aller au boss n'est pas super compliqué.
ca commence par un premier packs d'un troll avec 2 crocos.
Puis 3 pack de lynx en fufu (4 à 5 bestioles à chaque fois).
Puis un dernier pack avec 2 trolls et 2 lynx (il faudra faire du control sur ce dernier pack pour plus de confort sinon, ca risque d'etre un peu tendu).
Le combat contre le boss est vraiment pas compliqué.
En phase 1, il pose des buffs au sol, le tank doit le déplacer et le reste du groupe se mettre sur les buffs.
En phase 2, il se divise avec un add lynx. Le tank garde le boss et l'add est amené à cibler n'importe qui au hasard dans le groupe. Il suffit de descendre le boss ou l'add à 20% et on retourne en P1. Pour info, il y a normalement 2 P2 pendant le combat.
Dernier point, il posera un totem d'éclair de temps en temps pendant tout le combat, il faudra bien entendu le péter tout de suite à chaque fois.
J'espère avoir donner des explications assez claires, n'hésitez pas à poser des questions ou préciser des choses manquantes ou éventuellement erronées.